Goodnight moon

IMG_0019Un énorme classique. Et tant pis si je passe pour une bobo hystérique, mais il je pense qu’il faut VRAIMENT l’avoir en anglais. La traduction n’est pas mauvaise, mais tout le charme du livre réside dans le rythme de son texte, qui chez nous a fait office de berceuse pendant des mois.

Après avoir décrit tous les éléments se trouvant dans la chambre, on leur dit bonsoir un à un. Une vue générale en couleur alterne à chaque fois avec, page suivante, un détail, en noir et blanc.

Le dessin est savoureux. Hier encore, alors que je le connais par cœur et qu’on l’a lu des centaines de fois, j’ai remarqué un nouveau détail, que je ne dévoilerai pas ici! On prend toujours grand plaisir à chercher la souris, le chat, à voir le lapin se coucher, puis s’endormir, et la nuit tombée. Parfois je le cache plus ou moins pendant quelques semaines, juste pour le plaisir de le retrouver ensemble.

Sans hésitation dans les 5 livres préférés, pour moi, pour lui.

